Une histoire de peaux et de passion

Paris, 1986. Deux frères, Laurent et Patrick. De leur amour des matières naît la signature de la Maison Ventcouvert. Une élégance accessible. De belles peaux pour promesse.Dans la qualité supérieure de ses cuirs, velours et agneaux lainées, la marque experte dessine l’allure urbaine comme une seconde nature. Rock, glamour, protectrice, douce, guerrière, cocooning, sensuelle. Femme ou Homme. Chaque pièce forte incarne la modernité multi-facettes d’un style cousu de passion, à la main.Alchimie unique entre le charme artisanal d’une peau et la personnalité qui la porte.Aujourd’hui seul à la Direction de la Maison, créateur généreux et éco-conscient, Laurent centre son bureau de style sur l’innovation.Une mode à vivre. Enveloppée dans l’esprit rassurant de ses volumes oversize ou affinée avec chic.La douceur pour couleurs.Cette élégance parisienne, made in France, exporte à l’international la beauté de mélanges irrésistibles au toucher.Les plus belles peaux vous rendent alors la caresse qu’elles ont reçue avec savoir-faire. 

Par amour des matières

Au commencement, la matière première d’une peau.Noble, naturelle, belle d’imperfections.Sélectionné pour la qualité de son élevage et la douceur de son toucher, chaque cuir inspire l’identité d’une collection.Féminité sensuelle d’un agneau plongé, confort ajusté d’un cuir stretch, protection épaisse d’un perfecto en vachette.L’été, les meilleures qualités de chèvre velours sont perforées, cloutées ou surpiquées avec une douce légèreté.L’hiver, aux côtés des incontournables doudounes et parkas, les peaux lainées vous enveloppent de cocooning cintré ou oversize en Mérinillo bouclé,Mérinos lisse ou agneau de Toscane à poils longs.Variations sur une même excellence qui vous caresse dans le sens de la séduction.



Avec son bureau de style, le fondateur Laurent Taïeb réinvente l’esprit de chaque saison, de ses pièces fortes.


Unique, chaque peau est une caresse sélectionnée avec soin et triée par couleurs. Son élevage, sa longueur, sa légèreté de poil, sa teinte… sont autant de critères de qualité qui en définissent le caractère.

Du croquis à la 3D en toile, le modéliste réinterprète les lignes et les proportions de chaque création, qu’il monte sur un mannequin pour vérification. Fidèles à ce patronage, les peaux sont ensuite marquées et découpées à la main, pièce à pièce, sur un tréteau en bois.



A l’atelier, la machine à coudre assemble les différents morceaux pour façonner le prototype.    


Touche finale, les « petits mains » soulignent l’allure de détails irrésistibles : doublures, boutons, étiquettes, zip, surpiqûres…


Une fois contrôlé, le vêtement est prêt à vous vêtir d’élégance, comme cette doudoune en agneau laqué rehaussée d’un col en fourrure d’élevage.
Powered by AZEXO Shopify page builder